• Sous-main 2011-2012

    Voici le sous-main que j'ai donné à mes élèves l'an dernier.

    Télécharger « sous-main_français.doc »

    Télécharger « sous-main 2011_maths.pdf »

    Hum, le passage en pdf a fait quelques dégâts : certaines polices ne passent pas (cursive standard en particulier), certains mots sont tronqués ("ving, quarant...") ainsi que la file numérique. De plus, je m'aperçois que c'était une version provisoire... Mais je n'arrive pas à envoyer le fichier au format d'origine (Word) : trop long ! Bon, je tâcherai de m'y mettre plus tard.


    • Après avoir imprimé les 4 pages pour chaque élève, je les leur ai données pour qu'ils

    - écrivent leurs nom et prénom,

    - fassent un petit dessin dans la partie blanche (représentant par exemple leur activité préférée, leur famille, ou une chose, un animal qui les passionne...),

    - colorient l'alphabet : ABCDE reste en blanc, FGHIJ en jaune, KLMNO en rose, PQRST en vert, UVWXYZ en bleu.

    - colorient les bulles des lettres C, G et S : le [k] (le "c dur") et le [g] (le "g dur")  en rouge / le [s] (le "c doux") et le [j] (le "g doux") en jaune ; pour la lettre S, où [s] et [z] correspondent à une sourde/sonore, j'ai choisi d'autres couleurs pour ne pas confondre : bleu/rose.

    • J'ai ensuite massicoté les feuilles (afin de réduire les marges) et découpé (aux ciseaux) les deux parties de la file numérique. Par ailleurs, j'ai aussi massicoté au format A3 des feuilles de cartoline de couleur.
    • Ensuite, j'ai collé d'un côté les 2 feuilles de français, de l'autre les 2 de maths, en laissant de marges d'1/2 à 1 cm tout autour des feuilles ; la file numérique était collée en bas, à part, pour que les deux parties ne soient pas séparées,
    • Puis j'ai plastifié le tout à la plastifieuse à chaud. Ouf !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :